Roméo et Juliette : Le mythe des amoureux maudits n’a pas pris une ride

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Ah! Roméo et Juliette! Le mythe éternel des enfants maudits! A-t-il toujours autant de prise sur nos coeurs? C’est ce qu’a voulu tester Luca Franceschi avec sa compagnie du Teatro dell’improvviso.

Partagez l'article !

Choisissant un plateau sans décor si ce n’est quelques tabourets de hauteurs diverses et un rideau de scène de velours pour permettre aux comédiens de se changer, il nous donne à voir sans fioriture une pièce et ses coulisses, c’est à dire que les comédiens ne quittent jamais le plateau, même lorsque la réplique concerne les autres et ils s’improvisent tour à tour régisseurs de lumière et de son, spectateurs, murs porteurs…et la magie, le croirez-vous, s’installe pourtant naturellement. Shakespeare n’y est pas pour rien, assurément, et sa langue profondément humaine et poétique est déjà à elle seule une vedette à écouter. Les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à