Réda Seddiki : « Deux mètres de liberté » et des blagues encore plus grandes

par
Partagez l'article !

Il vient d’Algérie, il n’a que 27 ans et il parle de la liberté comme personne dans son dernier spectacle humoristique «  Deux mètres de liberté  ». Un grand monsieur qui mérite, tout de même, ce zoom.

Ce qu’on voit en premier ? Une gouffa à la Jackson five. A un tel point que ses cheveux frisés arrivent en premier sur scène et qu’ensuite, seulement, suit son corps élancé et longiligne dans un costume impeccablement coupé et repassé mais volontairement raccourci pour laisser apparaitre des chaussettes aux ronds multicolores. D’une élégance funky et d’une sobriété pas si sage, après avoir posté sa « Lettre à France » (son précédent spectacle), Réda Seddiki revient sur scène et (re)plante sa personnalité dans le décor, au centre de la pièce.

Une personnalité affirmée, affranchie, androgyne, riche, mixte, haute en couleurs mais surtout politiquement incorrecte. Sans sourciller, malgré sa jeunesse. Clairement, Réda en impose. Il attire les regards, il intrigue la salle. Une salle blindée devenue silencieuse, suspendue à ses lèvres. Mais l’humoriste ne parle pas tout de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

2 articles offerts.

M'abonner à