Envie d’une formation Pôle Emploi pour devenir un « Prince Machiavélique » ? : une pièce folle et interactive !

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Lorsque l’on évoque « Le Prince » de Machiavel, les plus érudits associent ce traité politique à la Renaissance Florentine et particulièrement à la famille des Médicis. La pièce éponyme de Laurent Gutmann part aux antipodes de cette luxuriante Italie du Quattrocento et place son décor dans une agence de formation de type Pole Emploi en plein XXIe siècle.

Partagez l'article !

Trois candidats se partagent les lieux : Rémy, un petit nerveux gringalet, Max, un barbu bedonnant au cœur tendre et Myriam, une charmante écervelée prête à mordre quiconque s’approcherait un peu trop près de son sac à main. Face à cette singulière trinité, un tandem de choc dressé pour les encadrer dans leur formation de « Prince »: il y a tout d’abord Karine, sèche et autoritaire, qui semble donner toutes les directives et Nicolas, un philosophe chantant vêtu tel Machiavel d’une longue tunique de velours rouge. Un dernier interprète – et non des moindres – fait également parti de cet étrange casting : « nous », le public ou plus exactement, « nous », le peuple.
Côté scène, quelques objets très symboliques : une carte géographique, un portrait de Lucrèce Borgia et une …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à