Le cavalier seul : une étrange épopée qui ramène enfin Marina Vlady sur les planches!

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Au temps des croisades, un valeureux paysan nommé Mirtus quitte sa province natale pour se rendre à Jérusalem.

Partagez l'article !

Dans sa quête mystique vers le Saint Sépulcre, cet audacieux cavalier occidental, va croiser moult donzelles, faire halte à Byzance, côtoyer le Calife du Caire et finir sa route face à un miséreux étrangement coiffé d’une couronne d’épines… A travers ce long parcours solitaire et initiatique, Mirtus remettra en cause bien des croyances et des idéologies tant sur la morale chrétienne que sur les coutumes orientales.
A l’exemple du texte de Jacques Audiberti, la mise en scène du Cavalier Seul est tripartite: trois lieux, trois actes, trois traditions s’y côtoient. On découvre d’abord l’Occident du XIe siècle avec son église belliqueuse, prête à assassiner un village pour quelques pâturages ou à tuer tous les infidèles afin de mettre la main sur de vieux morceaux de la Sainte Croix. Dans la lignée de ce …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à