Une petite fille privilégiée : l’émouvante interprétation de Magali Helias

par
Partagez l'article !

Par Soisic Belin – bscnews.fr/ « Écoutez! Gardiens de camps qui vivez encore! Entendez! Je l’ai ma victoire : j’ai des enfants et des petits enfants » Voici l’introduction de cette pièce / récit d’un enfant otage, rescapé des camps.Une salle sobre au décor aseptisé et neutre, un fond qui varie entre le vert et le gris, un tabouret à quatre pieds et un texte qui n’est pas des moindres : celui de Francine Christophe, présidente de l’amicale des Anciens de Bergen-Belsen. Des mots pour décrire la vérité froide, parfois cruelle, souvent brutale; des phrases qui giflent et racontent un drame dont on a conscience mais qu’il nous est difficile d’accepter.

Partagez l'article !

Magali Helias est l’interprète magistrale du cauchemar subi par cette enfant : perte d’un père, déportation, peur, doutes, incertitude, faim si insoutenable qu’elle la mène à dire des mots durs envers sa mère (son seul et unique repère). Il y a aussi l’insalubrité, le froid et la mort lointaine et proche à la fois.
C’est d’animalité dont il est …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à