Les noces fantaisistes et burlesques du géant Rabelais et de la Cie Air de Lune

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Imaginez une jeunesse impétueuse au service de la langue tonitruante de l’humaniste Rabelais. Une pièce qui adopte avec un naturel charmant les remous d’une écriture qui tourbillonne en gros rouleaux, « contrepète », se complait dans les plaisanteries scatologiques, dévore avec appétit et mêle une fantaisie débridée à un symbolisme intellectuel joueur.

Partagez l'article !

Un moment de théâtre qui se veut une invitation au voyage cocasse, poétique et généreuse. « Je souhaiterais que ce spectacle contribue à revivifier une langue figée par la tradition littéraire » confie le metteur en scène Jean Bellorini à JL Pélissou. Une ambition qui se concrétise sur le plateau puisque, miraculeusement, le verbe du XVIème siècle dégèle et s’entend avec une aisance fabuleuse sur les lèvres des treize comédiens-musiciens-ouvriers de la scène. Faisant leur l’énergie protubérante du texte, saisissant à bras le corps une langue épique et gargantuesque, cette bande de joyeux lurons, mousses …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à