Beaucoup de bruit pour rien ou la comédie des faux-semblants

par
Partagez l'article !

Par Philippe Delhumeau-bscnews.fr/ C’est en 1600 que Shakespeare publie Beaucoup de bruit pour rien. Le style de ce texte mêle adroitement le langage de la comédie romantique avec le couple Claudio ( Laurent Menoret)  et Hero (Suzanne Aubert) à un sens non formel de la tragédie. L’histoire raconte le retour du Prince d’Aragon, Don Pedro incarné par Matthieu Marie, lequel avec ses compagnons de guerre rentrent victorieux d’une campagne.

Partagez l'article !

Son ami de toujours le gouverneur de Messine, Leonato joué par Jean-Claude Jay, le reçoit avec les honneurs en son palais. C’est ainsi que l’imprévisible Béatrice (Alix Poisson), la nièce de Leonato, retrouve Benedict (Bruno Blairet), chevalier du Prince. L’heure n’est point au baisemain, galéjades et moqueries fusent dans des joutes verbales dont Béatrice sort vainqueur. Claudio n’a d’yeux que pour la pétillante Hero, la fille de Leonato. Sept jours suffisent pour préparer les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à