Corteo: Un spectacle hors-temps, côté Seine

par
Partagez l'article !

Par Philippe Delhumeau – bscnews.fr/ Bien plus que le Cirque du Soleil, c’est le Cirque des Lumières qui prend ses quartiers sous chapiteau à l’Ile Seguin. Corteo, un spectacle hors-du-temps, côté Seine L’Ile Seguin, un berceau sur Seine balloté par les courants de Cirque en Chantier.

Partagez l'article !

Le chapiteau s’élève haut très haut dans le ciel francilien, une façon d’annoncer en avant-première que le spectacle dépasse toutes les espérances. Corteo (cortège en italien) a été pensé à trois cent soixante degrés, la salle et l’espace scénique du Grand Chapiteau sont rotatifs. Le public assiste à l’intégralité des performances sans être gêné par les éléments métalliques de la structure.La scénographie et les décors ont été conçus par Jean Rabasse. Une particularité, un téléphérique en acier (appelé La Patience) surplombant la scène a été installé pour le déplacement des artistes. Une ambiance mi-baroque, mi-contemporaine se dévoilent sur les deux imposants rideaux dimensionnés à l’espace dévolu. Le lyrisme des personnages peints représentent la Procession …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à