Ohad Naharin: un diptyque-hommage au mouvement précis de la Batsheva

par
Partagez l'article !

Par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ Project 5, créé en 2008, ne comptait au départ que 5 interprètes féminines. Deux ans plus tard, le chorégraphe israëlien Ohad Naharin décide d’y associer un second volet en miroir interprété uniquement par des hommes. L’occasion d’apprécier doublement le mouvement précis et sec de la Batsheva Dance Company et de découvrir quatre chorégraphies identiques avec deux sensibilités différentes.

Partagez l'article !

A l’ouverture, un quintette de Georges & Zalman construite à partir d’un texte de Charles Bukowski qui offre au spectateur la sensation étonnante de voir un mouvement se construire par étapes. En effet, « en canon ou à l’unisson, chacun des interprètes répète une même phrase avant de revenir à sa position de départ ». S’ensuit une version singulière du …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à