Stavanger: un huis-clos aux relents de repentance

par
Partagez l'article !

De Florence Yérémian – Florence a sauvé Simon du suicide. En longeant le quai, elle a vu ce jeune homme étendu sur les rails avec sa coupe de champagne. L’esprit grisé par les bulles, il attendait la mort à défaut d’autre chose… Intriguée par ce pauvre ère semblable à un enfant perdu, elle a décidé de le ramener chez elle pour qu’ils puissent finir la nuit ensemble.
Malgré la peur et la fatigue, ces deux inconnus ne parviennent pas à s’endormir. Solitaires et amers, ils se font face, se confrontent, et vont, l’espace d’un soir, s’ouvrir l’un à l’autre afin de comprendre enfin ce qui les ronge depuis toujours…

Partagez l'article !

Cette pièce d’Olivier Sourisse est un drame étrange. S’articulant autour du regret et de la repentance, elle met en avant deux lignes de vie aussi proches que divergentes. La tête coincée sous l’enclume d’un passé trop lourd, Florence et Simon croupissent en effet dans des secrets d’enfance qu’ils n’arrivent pas à évacuer : un père absent, une mère ensevelie sous la neige, des monceaux de culpabilité avec lesquels il faut réapprendre à vivre… telles sont les bases de ce couple en mal d’amour qui cherche à rattraper le temps perdu sans trop savoir si cela est encore possible.

Mis en scène dans un décor funèbre, ce …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à