Jacques Allaire : un Dernier Contingent aussi violent que puissant

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Jacques Allaire est un metteur en scène singulier qui ne recule devant aucune de ses convictions. Toujours prêt à discuter, à débattre, à s’insurger et à nous secouer sans ménagement dans chacune de ses pièces.

Partagez l'article !

Il nous a bluffé avec « La liberté pourquoi faire ? » sur ce texte de Georges Bernanos qu’il a magnifié de sa vision artistique tout en décuplant la violence poétique du texte. Il nous a agacé dans « Les damnés de la terre », adaptation du texte de Frantz Fanon malgré une mise en scène remarquable, la pièce endosse un parti pris qui manque quelque peu de profondeur dans son approche historique.

Jacques Allaire s’est attaqué cette fois-ci au Dernier contingent, texte de l’auteur Alain Julien Rudefoucauld, livre qu’il a pioché  » pour se détendre » dans une librairie. Mais la sagacité du metteur en scène est sans limite et il a décidé d’en faire une pièce mettant au service de son talent sa pugnacité, son art et son …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à