Igit : « Les chansons sont comme des photographies »

par
Partagez l'article !

Par Amélie Coispel – bscnews.fr/ Sa guitare et sa voix rauque sont ses meilleurs instruments. Igit, musicien enrichi de ses concerts dans la rue et de son expérience dans The Voice, laisse une trace dans les esprits. De sa voix charmante et puissante, il avait interprété lors de l’émission des titres de Jacques Brel, Frank Sinatra ou bien Ray Charles. Un véritable succès. Aujourd’hui, le chanteur distille ses compositions dans un univers teinté de folk et de blues, où les mots résonnent. On y découvre des textes empreints de poésie. Igit nous apporte un nouveau souffle à travers son EP « Les voiles », dont le premier titre Courir est une belle invitation au voyage et incite à découvrir l’album dans son intégralité.

Partagez l'article !

Vous avez participé à la saison 3 de The Voice où vous êtes allé jusqu’à la demi-finale. Après y avoir pris part, et avec du recul, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Cela m’a apporté beaucoup de choses, notamment une exposition qui a permis au projet que j’avais avant l’émission, avec mon groupe et mes propres chansons, de prendre son envol. Cela nous a aidés à passer une marche. Nous avons trouvé un entourage professionnel,rencontré un tourneur, qui nous a lui-même amenés à trouver un manager, grâce à qui nous avons trouvé une maison de disques. Nous avons signé il y a environ 10 jours chez Parlophone. Et puis, la chose la plus importante,cela a amené de nombreuses personnes dans les salles de concert et nous a permis de rencontrer le public.

Votre EP s’appelle Les voiles. Pourquoi ce titre ?

En écoutant toutes les chansons que nous avions sélectionnées pour mettre sur l’album, nous nous sommes rendus compte que ça évoquait beaucoup les voyages, qu’il y avait de nombreuses métaphores marines. Nos titres parlaient de mouvement, de temps. « Les voiles » semblait être un bon titre pour …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à