Jacques Weber : un Harpagon peu convaincant

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Si l’on ne remet pas en doute le talent du grand homme de théâtre qu’est Jacques Weber, beaucoup s’accorderont à dire que certains rôles lui siéent mieux que d’autres et qu’en Harpagon, il ne convainc pas.

Partagez l'article !

 

Jean-Louis Martinelli a choisi pour cet Avare un cadre contemporain dans lequel sont faits quelques clins d’œil – pas toujours heureux- au théâtre classique. Jacques Weber y incarne un homme que l’âge et la cupidité font décliner, un veuf irascible et porté sur la bouteille.  » De tous les humains, l’humain le moins humain » agit avec un égoïsme effrayant et cherche à satisfaire ses caprices lubriques de vieillard au mépris du …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à