La magie de Béjart n’a rien perdu de son charme … et Le Presbytère de son attrait!

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ En 1997 Maurice Béjart a conçu un ballet en mémoire à Freddie Mercury et à l’iconique danseur argentin Jorge Donn. Les deux étant morts du SIDA à 45 ans, Béjart s’est emparé de ce double deuil pour rendre hommage à une génération maudite décimée par son excès d’amour.

Partagez l'article !

Mise en scène comme une ode à la vie, sa chorégraphie du Presbytère semble n’avoir rien perdu de son attrait: 17 ans après sa création au Théâtre National de Chaillot, elle repart aujourd’hui en tournée à travers la France pour une quinzaine de dates. Le directeur artistique du BBL (Ballet Béjart Lausanne) est a présent Gil Roman et son corps de ballet comporte une quarantaine de danseurs issus de toutes les nationalités. Très fidèle à l’oeuvre de Béjart, ce spectacle se décline durant près de deux heures autour des chansons de Queen et des mélodies funèbres de Mozart. Superposant les partitions rock à la musique classique, ce ballet nous fait songer à une fresque tragico-sensuelle apte à séduire tous les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à