Birdman : Michael Keaton joue magistralement les Icares sous les feux de la rampe

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Riggan Thomson est amer. Durant des années, cet acteur a incarné Birdman, un super-héros mythique vénéré aux quatre coins de la planète. A l’exemple de son personnage virtuel, la gloire de Riggan s’est aujourd’hui envolée à mille lieux des oppressants blockbusters qui dominent le septième art.

Partagez l'article !

Afin d’échapper au vide existentiel qui le submerge, Riggan décide donc de se plonger dans la création théâtrale et tente de monter une pseudo pièce philosophique au coeur de Broadway. Se battant bec et ongles pour retrouver sa popularité d’antan, cet acteur en fin de course va devoir affronter l’arrogance des jeunes premiers, la critique acerbe des chroniqueurs new-yorkais, sans parler des réprimandes de sa fille Sam qui lui reproche ses continuelles absences. Face à la complexité de son existence, cet Icare à la dérive réussira à prendre son envol, quitte à se bruler les ailes sous les feux des projecteurs…
En choisissant Michael Keaton pour incarner le rôle de Riggan, le réalisateur mexicain Alejandro Inarritu a tiré sa plus belle carte. Aux yeux de tout cinéphile convaincu, Keaton est en effet le symbole même du super héros des années 80: sa carrière en tant que Batman ainsi que sa …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à