fbpx

Omar Sy fait un flop avec le film Police

par

Le film Police dans lequel joue Omar Sy et Virgine Efira sorti en salle le 2 septembre dernier connaît un flop retentissant.  Réalisé par Anne Fontaine, le film devait sortir en avril mais crise de la Covid19 oblige, la sortie a été repoussée à la rentrée.

Malgré des articles de presse dithyrambique, le film Police n’aurait même pas atteint les 150000 entrées depuis sa sortie alors que d’autres films ont connu des démarrages beaucoup plus intéressants malgré les mesures sanitaires imposées dans les cinémas.

Les prises de position d’Omar Sy au début de l’été en soutien au mouvement lancé par Assa Traoré et sur les violences policières semblent avoir considérablement crispées une partie des Français. Et le flop de Police n’y est peut-être pas étranger, plus que le sujet abordé. Omar Sy qui vit à Los Angeles a aussi également manifesté aux Etats Unis lors du mouvement Black Live Matters.

Omar Sy a dénoncé publiquement au début de l’été les violences policières dans une tribune dans le Nouvel Obs notamment. D’ailleurs, Olivier Marchal ancien policier, aujourd’hui acteur et réalisateur a jugé très durement les déclarations publiques d’Omar Sy : « des espèces d’acteurs de deuxième zone qui continuent à chier sur la profession » . Omar Sy a défilé le 18 juillet dernier à Beaumont-sur-Oise lors d’une marche organisée par Assa Traoré.

De plus, son rôle de policier dans ce nouveau film a déclenché une vive polémique notamment auprès de certains policiers et une campagne de boycott du film a été lancée sur les réseaux sociaux dès sa sortie en salle.

Pas sûr qu’Omar Sy continue d’occuper les premières places du classement annuel des personnalités préférées des Français. A suivre…

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à