fbpx

Stranger Things : la série Netflix devient la plus chère de tous les temps

par
Partagez l'article !

Stranger Things est sans aucun doute la série Netflix la plus populaire. Le moins que l’on puisse dire est que le géant du streaming s’en donne les moyens puisque la saison 4 de Stranger Things, qui sortira le 27 mai, bénéficie d’un budget de 30 millions de dollars par épisode, ce qui en fait la série la plus chère de l’histoire devant Games of Thrones.

Un budget de 30 millions de dollars par épisode
Stranger Things est l’une des séries les plus populaires, et Netflix compte bien capitaliser sur cette franchise pour attirer de nouveaux clients, et au mieux, garder ses abonnés. La quatrième saison est très attendue par les fans et Netflix avait à cœur de mettre le paquet. Si Stranger Things a toujours disposé d’un budget conséquent, la saison 4 à venir cette année sera la plus chère de l’histoire.
Selon le Wall Street Journal, Netflix a déboursé la somme incroyable de 30 millions de dollars par épisode pour la saison 4. Les saisons précédentes de Stranger Things coûtaient environ 8 à 10 millions de dollars par épisode.
Grâce à ses coûts de production élevés, Stranger Things est désormais la première série la plus chère de tous les temps, largement devant Game of Thrones et les dernières productions Disney, Marvel et Star Wars.
Si l’on en croit les derniers trailers, il semble que l’argent ait été bien dépensé. La saison 4 de Stranger Things présente un nouveau méchant, de nouveaux lieux, un ton beaucoup plus sombre, teinté d’horreur que les saisons précédentes.

Netflix en pleine tourmente
Cette révélation intervient dans le sillage de l’effondrement du marché boursier de Netflix, qui a vu ses actions chuter de plus de 30 % en moins 10 jours, faisant disparaître plus de 50 milliards de dollars de sa capitalisation boursière. La raison la plus probable de cette chute est la publication récente du résultat financier du premier trimestre de Netflix qui a révélé une perte nette de 200 000 abonnés, et anticipe la perte de 2 millions d’utilisateurs supplémentaires au cours du prochain trimestre.
Netflix envisage diverses mesures importantes pour augmenter ses revenus et le nombre de ses membres, notamment en restreignant le partage des mots de passe et en créant un plan d’abonnement plus abordable financé par la publicité. Le géant du streaming prévoit également de minimiser les dépenses pour les nouvelles séries, de commander moins d’épisode, et d’être plus actif dans la création de nouveau plutôt que de laisser les artistes libres comme par le passé.

Stranger Things, fer de lance du catalogue Netflix
Stranger Things, en revanche, continue d’être l’une des séries originales les plus convoitées de Netflix, et le service de streaming mise beaucoup sur le succès de la série pour redresser sa situation financière déclinante. D’ailleurs, le géant du streaming à bien l’intention d’exploiter la franchise au maximum et réfléchis activement à la création d’un spin-off de la série fantastique.
Pour rappel, la saison 4 de Stranger Things sortira en deux parties : les cinq premiers épisodes seront disponibles sur Netflix le 27 mai 2022, et les quatre autres seront disponibles le 1er juillet.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à