fbpx

La saison 5 de « Lucifer » a fait exploser l’audience de NETFLIX

par

Depuis quelques années, les plateformes de streaming vidéo ne cessent de se multiplier. En effet, la pandémie de Covid-19 et le confinement ont permis aux géants du streaming de multiplier leur nombre d’abonnés par 10. Depuis cinq ans, NETFLIX est incontestablement le leader sur le marché mondial. La plateforme américaine cumule 200 millions d’abonnés à la fin de l’année 2020. Un chiffre qui va augmenter encore plus cette année, avec la sortie (enfin) de la deuxième partie de la saison 5 de Lucifer.

Explosion des plateformes de streaming depuis la pandémie
Depuis le début de la pandémie et du confinement, l’utilisation des plateformes de streaming vidéo a explosé dans le monde entier. Les géants du streaming vidéo comme Amazon Prime Vidéo, NETFLIX ou encore Disney+ voient leur audience augmenter considérablement, notamment aux États-Unis et en Europe.

Selon une étude Médiamétrie réalisée en 2020, on a constaté une augmentation de 37% des audiences françaises, toute plateforme confondue. Ces augmentations peuvent s’expliquer par les contenus diversifiés proposés : séries américaines, françaises, séries d’animation, mangas et films en tout genre.

NETFLIX, la plateforme streaming vidéo la plus populaire au monde
NETFLIX continue de régner sur le marché du streaming vidéo. Le géant américain déclare avoir acquis en 2020 plus de 8 millions d’abonnés en France. Ce chiffre est bien supérieur à ceux d’Amazon Prime Vidéo (4 millions d’abonnés) ou de Disney + (1,8 million).
Cette tendance peut s’expliquer par le nombre de séries populaires et exclusives à NETFLIX. Les plus regardés sont actuellement la série Lupin et la série Lucifer. Pour rappel, le siège de NETFLIX est basé en Californie. Elle a lancé la mode des contenus vidéos exclusifs. La plateforme détient plusieurs licences de contenus qu’elle distribue en exclusivité aux États-Unis, en Europe et dans le reste du continent. NETFLIX diffuse également des films déjà sortis au cinéma ou à la télévision. Cette double stratégie de contenu permet de séduire de nombreuses audiences à travers le monde.

Lucifer  : la partie 2 de la saison 5 enfin disponible sur NETFLIX
Lucifer est une série américaine diffusée pour la première fois sur des réseaux de télévisions commerciales américaines comme Fox ou CTV. Après trois épisodes plus ou moins critiqués, les droits de la série sont repris par la plateforme streaming vidéo NETFLIX. La série a connu une popularité ascendante depuis la quatrième saison. Même Wikipédia s’en fait l’écho

La série la plus populaire de NETFLIX est enfin de retour, avec une deuxième partie composée aussi de 8 épisodes. En effet, depuis la diffusion des 8 premiers épisodes le 21 août 2020, les fans de la série Lucifer ont dû attendre ce 28 mai 2021 pour pouvoir regarder la deuxième partie. Une 2e partie qui promet d’être riche en bouleversement avec le retour à la vie terrestre du Seigneur des Enfers. Sur Serieophile.fr la suite à venir de Lucifer a été confirmée comme la saison finale.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à