Le Roi Lear : enfin une pièce de Shakespeare à voir en V.O

par
Partagez l'article !

Par Florence Yérémian –bscnews.fr / Ladies and Gentlemen, et si, pour une fois, vous tentiez d’assister à une pièce du grand William en version originale? L’occasion est si rare en cette vieille terre de France, qu’il ne faudrait pas la rater! Si le challenge linguistique vous tente, c’est donc au récit de King Lear que vos ouïes délicates vont devoir prêter toute leur attention.

Partagez l'article !

Mise en espace par Rona Waddington sur la minuscule scène du Théâtre de Nesle, cette intense tragédie shakespearienne se penche une fois de plus sur les passions humaines et la quête du pouvoir.
La trame en est complexe mais les six comédiens de la Compagnie du Lynx en proposent une version plutôt condensée : Arrivé à un âge certain, le Roi Lear décide de se retirer des affaires de son royaume. Il a alors l’idée saugrenue de réunir ses trois filles pour partager sa fortune en fonction de l’amour que chacune voudra bien lui témoigner. Usant de malice et de flagornerie, les Duchesses Goneril et Régane parviennent à s’accaparer la totalité du royal héritage tandis que …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

2 articles offerts.

M'abonner à