Azimut : une maïeutique circassienne aussi délicate que spectaculaire

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Le saviez-vous? Les acrobates marocains sont appelés  » Les enfants de Sidi Ahmed Ou Moussa » ; érudit soufi du 16eme siècle né à Fès, le tombeau de cet illustre sage continue d’être un lieu de pèlerinage. L’acrobatie marocaine est ainsi liée au soufisme, née d’une « pratique rituelle berbère, composée de figures circulaires et pyramidales ».

Partagez l'article !

Aurélien Bory a donc choisi ,dans Azimut, de revenir avec le groupe acrobatique de Tanger à l’une des questions centrales du soufisme, celle du chemin. Ainsi la légende raconte que Sidi Ahmed Ou Moussa, une fois parvenu au ciel, a tout de même choisi de revenir vers la Terre-Mère. Aurélien Bory a donc pris  » le motif du retour comme élément principal de l’écriture « .
Délicieusement poétique et mystique, Azimut est un hommage au mouvement, au jour et à …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à