Racine par la racine : un rendez-vous cocasse des Alexandrins Anonymes

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Accros de l’hémistiche, passionnés d’élans tragiques, dépendants des alexandrins, fanatiques des amours impossibles et des drames familiaux…Racine par la racine est pour vous! Avec une approche très pédalogique – qui en fait donc un spectacle IDEAL pour les lycéens – Serge Bourhis décortique l’univers racinien sans négliger l’humour ( qui manque cruellement dans l’oeuvre du dramaturge , reconnaissons-le) et nous présente en accéléré les onze tragédies qui ont fait sa pérennité.

Partagez l'article !

Puisqu’on parle de théâtre, la mise en abîme est de rigueur et les quatre comédiens n’ont de cesse de chahuter l’illusion théâtrale : la situation de départ est simple; nous assistons aux répétitions d’une troupe dont un des membres manque à l’appel. La toge est de rigueur puisque Racine a puisé essentiellement son inspiration dans l’antiquité, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à