La mélancolie des dragons: aussi désopilant que poétique!

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Quelque part dans une campagne enneigée. Une voiture attelée à une « caravane », à l’arrêt: quatre hommes s’y reposent, se restaurent de chips et de bière et écoutent des morceaux de musique à l’univers éclectique désopilant. Surgit derrière les arbres dénudés une femme âgée avec un tee-shirt Metallica, Isabelle, qui va constater la panne, les inviter à patienter et devenir le spectateur admiratif dont ils ont besoin.

Partagez l'article !

Sur le plateau, six caricatures de fans de Led Zeppelin ( deux de plus, en effet, sortent un peu plus tard de la remorque) font la démonstration à une vieille dame – avec une bonhomie de Bisounours – des enjeux, des techniques et des effets du  » parc d’attractions » nomade qu’ils ont inventé. Caricatures de l’artiste raté ( ou pas?), attendrissants de ridicule, ils provoquent récurremment le rire des spectateurs tant ils sont à la fois convaincus jusqu’à la moelle du génie de leur installation aux attractions dérisoires et certains d’être porteurs d’un message métaphysique fort. Machine à bulles, machine à fumée, machine à neige, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à