
Andréa Motis & Joan Chamorro : un duo jazz fait d’élégance et de simplicité
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / C’est une histoire bien singulière que celle de Joan Chamorro et d’Andrea Motis ( son blog ici ) qui forment aujourd’hui un duo musical aussi étonnant que plaisant. Comme le précise d’emblée, l’argumentaire, ils ont trente ans d’écarts et sont devenus en peu de temps les icônes de Barcelone avec leur « band ». Andrea au chant ( et à la trompette ) et Joan Chamarro à continuent à fédérer autour d’eux de très nombreux fans grâce à un jazz simple et élégant, porté par la candeur réjouissante d’Andrea Motis qui ne cesse de surprendre et d’impressionner.
Qu’est-ce qui a fait que vous avez fait de la musique si jeune ?
Mes parents ont toujours écouté du jazz . Ils désiraient que ma soeur et moi apprenions à jouer d’un instrument. Nous avons commencé toutes les deux à l’âge de 7 ans, ma soeur Carla à la guitare et moi à la trompette. J’ai également commencé à chanter dans un choeur d’enfants de mon quartier lorsque j’avais 3 ans.
Pouvez-vous nous parler de ce premier contact avec l’univers musical ?
Dès mes 7 ans, je m’intéressais déjà à la musique. J’aimais beaucoup aller à l’école autant qu’apprendre des chansons. J’avais un professeur, Toni Gallart qui me donnait cette envie de jouer et qui me poussait à travailler. Ce fut comme cela que …