L’affrontement : un débat sur l’Eglise entre Francis Huster et Davy Sardou

par
Partagez l'article !

Par Soisic Belin – bscnews.fr/ Crédit-photo : Lot/ Un terme négatif à première vue, synonyme de «clash», de bataille verbale ou physique, mais si cette dernière permettait l’élévation morale et dans le cas présent, spirituelle?

Partagez l'article !

C’est bien cette définition du mot affrontement qu’illustre la pièce de Bill C. Davis, une pièce qui se joue actuellement un peu partout dans le monde (Allemagne, Irlande, Pérou…) car elle n’a pas pris une ride depuis sa première représentation, il y a de cela 20 ans. Elle pose des questions qui sont toujours brulantes d’actualité, insiste sur le caractère sclérosé des fondements religieux et ce n’est pour une fois pas de l’Islam dont il est question mais de chrétienté. L’Eglise y est présentée comme une communauté immuable, statique où les hiérarchies mènent la barque et s’emparent des écritures saintes et des coutumes instituées pour fixer une monotonie destructrice. Sur les planches du Théâtre Rive Gauche, l’inattendu Davy Sardou donne la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à