L’importance d’être sérieux et le plaisir de ne pas l’être

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Qu’Ernest soit sérieux ou pas, sa capacité à butiner au gré de son coeur jeune et fougueux, distille dans le coeur des spectateurs le parfum nostalgique des heures insouciantes.

Partagez l'article !

La mise en scène de Gilbert Désveaux exprime avec pertinence l’impression de légèreté imprévoyante que contient en substance la pièce du grand Wilde : sur scène, le badinage est la règle du jeu, le sérieux un prétexte à faire naître davantage de papillons dans le ventre des amoureux étourdis. La traduction de Jean-Marie Besset , volontairement dépoussiérée , restitue avec finesse la modernité intrinsèque des propos du libertin, s’affranchit des clichés tout en conservant les aphorismes charmants qui font toute …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à