Pierre Jouvet : « La volonté du gouvernement est de marginaliser un mouvement populaire en l’associant exclusivement aux casseurs »

Partagez l'article !

Pierre Jouvet est le porte-parole du Parti Socialiste ainsi qu’élu local (*). Putsch a recueilli sa réaction après les incidents des Champs-Elysées du 16 mars 2019. Il demande au gouvernement d’Édouard Philippe et à Emmanuel Macron « des réponses fortes » afin de « permettre aux personnes les plus en difficulté de pouvoir vivre dignement de leur travail ».

Partagez l'article !

Quel est votre sentiment sur les incidents du samedi 16 mars sur les Champs-Élysées ?

A priori, il y a eu de forts dysfonctionnement dans la gestion de la manifestation et de ceux qui sont venus pour casser. Le Premier ministre lui-même, dans un message hier après-midi ( dimanche 17 mars) a dit qu’il fallait prendre la mesure de l’événement. Mais ils ont choisi de faire sauter, comme fusible, le préfet de Paris, Michel Delpuech.

Que pensez-vous des auteurs de ces dégâts ?

Ce que je pense, c’est que nous sommes en face de personnes ultra violentes et leurs agissements ne sont absolument pas tolérables dans notre République. Malheureusement ces violences ne font que discréditer un mouvement dont les revendications sont, sur le fond, légitimes.

Comment évaluez-vous la réponse du gouvernement ?

Encore une fois, on constate que le ministre de l’Intérieur est défaillant. Je me demande comment a été possible – même s’il y en avait des centaines- que des casseur puissent ravager des …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à