fbpx

StopVarroa : un traitement anti-varroa révolutionnaire

par
Partagez l'article !

En hiver, la présence de varroa dans les ruches provoque un taux de mortalité de 30 % chez les abeilles. Ce parasite s’attaque non seulement aux adultes, mais également aux larves et aux nymphes. Pour les apiculteurs, il est primordial de trouver un traitement efficace afin de les éradiquer. StopVarroa les aide justement à lutter contre ces parasites. Il s’agit d’un produit biologique efficace à 100 %. Zoom sur ce traitement révolutionnaire anti-varroa.
Le varroa, un réel danger pour les abeilles et les apiculteurs

La présence de varroa dans les ruches peut mettre en péril toute la récolte des apiculteurs. Ce parasite s’attaque aux abeilles en déformant leurs ailes (elles ne peuvent donc plus voler). L’espérance de vie des abeilles touchées par le varroa baisse. L’insecte sera moins performant pour amener le nectar et le pollen dans la ruche. Cela aura forcément des conséquences sur la production de miel. L’apiculteur verra son rendement diminué.
Alors, dès que le varroa est détecté, il est primordial de commencer un traitement anti-varroa avec un produit biologique. En général, il se fait en début de la saison estivale, juste après la récolte. Un traitement avant cette saison pourrait impacter la qualité du miel.

StopVarroa : un taux de réussite à 100 %
StopVarroa est un produit biologique spécialement élaboré pour aider les apiculteurs à éradiquer les varroas dans leurs niches. Facile à appliquer, il est conditionné dans un flacon avec une tête pulvérisateur. Comme avantage, il élimine les parasites en seulement 24 heures. De plus, il a été formulé pour s’adapter à une apiculture biologique. StopVarroa n’est pas nocif pour les abeilles. Au contraire, il leur permet d’assurer un rendement optimal de miel.
Le produit StopVarroa a obtenu l’autorisation de l’agence de protection de l’environnement des États-Unis. Il s’utilise sans tenir compte de la température ambiante. En plus d’être efficace, ce traitement anti-varroa est très économique. Pour un litre de ce produit, vous pourrez éliminer les parasites de 20 ruches. Par ailleurs, un seul traitement garantit une protection pour toute l’année.

Comment utiliser le produit ?
StopVarroa est un traitement simple d’utilisation. Avant de l’appliquer, commencez par bien secouer le contenant (pour éviter les dépôts au fond de la bouteille). Vêtu de votre tenue d’apiculteur, dirigez-vous vers les ruches pour appliquer le produit.
Ce traitement s’applique sur les cadres de votre ruche. L’idée est de le pulvériser sur les deux côtés, et ce, de manière uniforme pour une meilleure efficacité. StopVarroa traite non seulement les abeilles qui sont dans la ruche, mais également celles qui sont dehors et qui reviendront. En effet, le produit va se propager.
Ce produit agit au bout de 24 heures. Vous pourrez alors vérifier son efficacité une fois ce délai écoulé. Ce traitement protègera vos ruches pour l’année. Cependant, il est préférable de le refaire l’année prochaine pour des questions de préventions. D’ailleurs, s’il en reste encore dans le flacon, vous pourrez le réutiliser puisque StopVarroa se conserve pendant 5 ans.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à