fbpx

Montpellier : les Nuits d’Ô pour bien finir l’été

par

Le festival montpelliérain revient du 22 au 31 août 2019 au domaine d’Ô. Au programme : concerts, ciné et DJ set pour profiter jusqu’au bout des nuits estivales.

A Montpellier, c’est une tradition depuis plus de 15 ans, festoyer aux Nuits d’Ô avant d’attaquer la rentrée ! Sous la pinède du domaine d’Ô, le festival propose six soirées thématiques avec un concert, une séance de cinéma en plein air et une animation DJ. Un événement toujours musicalement festif et cinématographiquement engagé…

Cette année, le programme s’annonce plutôt chaud et coloré. Il nous fera d’ailleurs voyager dans le temps et l’espace : des années 50 à aujourd’hui, de l’Amérique à la Bretagne ! En Occitanie aussi, avec La Pointe Courte filmé à Sète, projection en hommage à sa réalisatrice Agnès Varda, disparue le 29 mars dernier. Autre toile que l’on vous conseille, L’Ultime Razzia, troisième long métrage de Stanley Kubrick et fer de lance de sa carrière.

Côté son, l’objectif semble clairement de faire danser sous les étoiles. Un vent armoricain viendra côtoyer la brise méditerranéenne avec le Nâtah Big Band. Ce groupe de six accompagné d’un orchestre de 17 musiciens rennais s’est déjà fait remarqué aux dernières Trans Musicales avec leur univers musical funk, jazz et résolument breton ! En clôture, le samedi, place au « voguing », cette danse urbaine née dans les années 70 dans les night-clubs de la communauté LGBT noire-américaine. Kiddy Smile, surnommé « prince français du voguing » égaiera une nuit nommée « arc-en-ciel », évidemment. De beaux moments en perspective. Et bien d’autres. Ouvrez l’œil sur le programme et réveillez-vous sous la pinède !

 

Les Nuits d’Ô
Du 22 au 31 août 2019
Montpellier (34)
Informations et billetterie :
www.domainedo.fr/spectacles/nuits-do

 

Programme

Jeudi 22 août
Nuit Fifty’s
20h : Les Rustyn’s (rock 50’s)
21h30 : L’Ultime Razzia
23h30 : DJ RAF

Vendredi 23 août
Nuit d’Oc
20h : Barrut (polyphonies et percussions)
21h30 : La Pointe Courte
23h30 : Kosmo Pilot

Samedi 24 août :
Nuit Chicago
20h : Jamiah Rogers (Blues)
21h30 : Cadillac Records
23h30 : Tony Suarez

Jeudi 29 août
Nuit Armoricaine
20h : Nâtah Big Band (Funk, jazz, fusion, musique bretonne)
21h30 : Non ma fille tu n’iras pas danser
23h30 : Wonderbraz

Vendredi 30 août
Nuit Afrobeat
20h : London afrobeat collective (afrobeat)
21h30 : Finding Fela
23h30 : DJ Mansamat

Samedi 31 août
Nuit Arc-en-ciel
20h : Kiddy Smile (House)
21h30 : Pride
23h30 : DJ Moulinex

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à