Montpellier : l’hôtel des collections du MO.CO. inauguré

par
Partagez l'article !

Il a ouvert ses portes le 29 juin en présence du ministre de la Culture Franck Riester et pas moins de 14 000 curieux : le MO.CO. hôtel des collections donne naissance à l’Établissement Public de Coopération Culturelle montpelliérain qui regroupe aussi le centre d’art La Panacée et l’École Supérieure des Beaux Arts (ESBA).

Partagez l'article !

Les étincelles du mini feu d’artifice ont à peine fini de crépiter qu’on s’engage dans le « jardin-atlas » imaginé par Bertrand Lavier. Les espèces végétales issues des cinq continents choisies par le paysagiste / biologiste Gilles Clément ornent l’imposante bâtisse réhabilitée.

C’est en grande pompe que Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole, inaugure un hôtel des collections intégré à l’entité à trois têtes qu’est le MO.CO. (pour « Montpellier Contemporain), dirigé par Nicolas Bourriaud. Un écosystème inédit, nous dit-on. Un événement, aussi, car depuis 2002, aucun centre d’art contemporain « public » n’a ouvert ses portes en France. Il sera également le …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à