Gilets Jaunes : des sondages et des tendances contradictoires au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron

par
Partagez l'article !

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron ce lundi 11 décembre, les instituts de sondage n’ont pas hésité à dégainer les premiers chiffres hier soir après la prise de parole présidentielle.

Selon un premier sondage OpinionWay réalisé pour LCI, 50% des personnes interrogées n’ont pas trouvé Emmanuel Macron convaincant, quand 49% d’entre elles se disent convaincues, dont 13% « tout à fait » convaincues.
D’après le même sondage, les personnes sollicitées seraient 68% à juger que la hausse du salaire des travailleurs au SMIC de 100 euros « répond » aux revendications des gilets jaunes. De même, 72% d’entre eux pensent que …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à