Cyril Hanouna : porte-parole des Gilets Jaunes suite à leur passage sur TPMP ?

par

Après avoir été interpellé lundi soir à la sortie des studios de TPMP, Cyril Hanouna, l’animateur vedette de C8 a discuté de longues minutes avec plusieurs gilets jaunes (vidéo-ci-dessous).

Le lendemain soir, il a invité sur le plateau de l’émission « Touche Pas à Mon Poste » quatre d’entre eux à venir s’exprimer et « pousser un coup de gueule ».
Maxime, (intérimaire), Idir (informaticien), Adel (superviseur ferroviaire) et Jean-Claude (VTC) ont donc pu en direct et pendant 25 minutes exprimer sur une émission de grande écoute leurs revendications, leurs situations personnelles et l’enjeu de la mobilisation des Gilets Jaunes. Ils ont notamment remis en cause le comptage lors de la journée de mobilisation du samedi 17 novembre qui aurait rassemblé, selon eux, « entre deux et trois millions de personnes » contre les 290 000 manifestants annoncés par le Ministère de l’Intérieur.

Qu’on soit d’accord ou pas avec le mouvement, il faut reconnaître à Cyril Hanouna la bienveillance qui fut la sienne en laissant la parole à ces jeunes gens, sans mépris, ni condescendance, alors que l’émission était en direct avec les risques que cela comporte.
« Pourquoi vous pensez que les médias essaient de minimiser les choses ? », Cyril Hanouna a encadré les interventions des Gilets Jaunes présents sur le plateau, notamment sur le traitement médiatique accordé au mouvement tout en leur laissant une liberté de parole très large. Néanmoins, l’animateur est intervenu lorsque les Gilets Jaunes ont réclamé la destitution du Président de la République, «Vous ne pouvez pas demander cela ».

Cyril Hanouna a proposé en fin d’émission « d’être leur porte-parole à la télévision et de les faire venir dès qu’ils auront un message à transmettre, pour faire avancer les choses car nous avons envie que tout le monde se sente bien dans cette société. ».

L’exercice était tout de même osé pour l’une des stars du PAF qui ne semble pas s’être fait que des amis après cette diffusion, chez certains de ses fans qui se sont exprimés, très largement sur Twitter après l’émission, en des termes peu aimables.

Cyril Hanouna sera-t-il dans les prochains jours le porte-parole médiatique des Gilets Jaunes ? A suivre …

( Capture d’écran de l’émission TPMP du 21 novembre 2018)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à