fbpx

CIRCA : le cirque dans tous ses états à Auch

par

Par Leila Haghshenas – La 29ème édition du festival du cirque actuel de Circa aura lieu du 21 au 29 octobre à Auch. Ce festival met à l’honneur le cirque, une occasion inédite pour les amoureux de la discipline de découvrir de très nombreuses propositions et de nouveautés.

Festival du cirque actuel de Circa: un lieu où les talents se rencontrent

Organisé à l’initiative du Circa, le pole national des arts du cirque, le Festival du Cirque travaille au développement de ces différentes disciplines. Pendant 9 jours, la ville d’Auch accueille les artistes et les compagnies pour offrir aux spectateurs un très large panorama sur l’art du cirque. On notera notamment la présence de la compagnie Rasposo de Marie Molliens pour son nouveau spectacle « La dévorée » ( lire l’interview), Les Grands Fourneaux de la compagnie Max et Maurice présente quant à eux un chapiteau-restaurant chic qui pourrait réserver aux spectateurs bien des suprises.

Depuis dix ans, et dans le cadre du projet Circle, les écoles professionnelles s’y réunissent et présentent leurs travaux en cours. Ainsi, le festival ne se borne pas qu’à être une vitrine des arts circassiens mais s’affirme comme un point de rencontres artistiques. Au programme du festival figurent de très nombreux films, des scènes ouvertes, des ateliers dédiés au cirque, des expositions, des échanges avec les artistes ainsi que des rencontres professionnelles, des soirées musicales et festives. Les spectacles se dérouleront pendant toute la durée du festival du 14h30 à 22h30.

Informations pratiques
Site officiel du festival: http://www.festival-circa.auch.fr/
Adresse: CIRCa, pôle national des arts du cirque
Allée des Arts
32000 AUCH
Billetterie: https://indiv.themisweb.fr/0091/flistemanifs.aspx?idstructure=0091

29e festival du cirque actuel de CIRCA
Du 21 au 29 octobre 2016 Auch

À lire aussi dans les actualités culturelles :

Printemps des Comédiens : la fugue aérienne de Yoann Bourgeois

Mélissa Von Vépy et Le petit cirque de Fred

Capilotractées : des femmes, du cirque et des tifs

P.P.P. : Le baiser du givre de Phia Ménard

Cabaret électrique : Injection de bonne humeur

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à