Rose Betty Klub : une fièvre du Swing envahit Montpellier

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Une jeune formation qui assume le côté vintage et pulsatile du Swing avec une aisance démoniaque et une candeur revigorante ! C’est la belle découverte que nous avons fait pour vous ce mois-ci avec le Rose Betty Klub qui enflamme les scènes montpelliéraines ( et au-delà ! ) depuis 2011. Mais 2015 est l’année de leur premier album «Good». Il était donc le moment que le BSC NEWS s’y intéresse. Réjouissant !

Partagez l'article !

Pourquoi d’abord ce choix dans le nom de votre groupe ?
Le personnage de Rose Betty est venu dès le départ, cette fille un peu pin-up, avec de la gouaille, comme dans les revues ou les comédies musicales de l’époque.
Venant du théâtre, je ne pouvais m’empêcher d’inventer des personnages et de donner des noms aux musiciens. Cela me faisait rire de leur réinventer ainsi une vie, tout comme les musiciens de l’époque pouvaient avoir des noms de scène ou des surnoms : «Duke» Ellington, «Lady Day», Nat «King» Cole. C’est naturellement que j’ai nommé notre petit ensemble «Klub», comme à l’époque des Hot Clubs, et comme je créais ce Klub, il s’est appelé Rose Betty Klub.
Le K du Klub est un clin d’œil à ma compagnie de théâtre qui s’appelle Klub Klamauk, dont la ligne artistique est le théâtre musical live.

D’où vous vient cette …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à