La Tsigane de Lord Stanley: Venez-voir les Bohémiens qui arrivent !

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Cette jolie pièce Tzigane est particulière car elle met en scène 24 enfants issus des quartiers défavorisés de la Plaine Saint-Denis. Ecrite par Christine Pellicane, elle s’inspire d’une légende gitane de Jean Portail (Norma et le beau Lord écossais) racontant une belle histoire d’amour entre un noble Lord et une Bohémienne. Remis au goût du jour, le récit prend place au sein d’un petit village français: les sulfureux Tsiganes sont devenus des Roms en vadrouille, quant au distingué Lord Stanley, il ressemble d’avantage à un danseur de Charleston des années 20 qu’à un aristocrate britannique!

Partagez l'article !

Tout commence lorsque les Romanos débarquent dans la bourgade pour y planter leur campement. Déballant bruyamment leur bric-à-brac, ils s’installent sous les yeux courroucés des villageois qui crient au scandale et s’emparent de fourches pour les chasser. Mais Lord Stanley arrive et tente de calmer les choses…
Cette épopée jubilatoire est interprétée tambour battant par une ribambelle d’enfants de 7 à 14 ans. Malgré leur jeune âge, ils maitrisent leur texte sur le bout des doigts et font preuve d’une magnifique spontanéité. Ceux qui interprètent les Romanichels envahissent en un instant la scène et n’hésitent pas à étaler leur linge …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à