Echec à Tartuffe, ce psychopathe !

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ En 2013, Luc Bondy signait un Tartuffe en langue allemande d’une vivacité à percuter le printemps viennois.

Partagez l'article !

Déménageant sa thématique et son décor au sein de l’Hexagone, le Directeur du théâtre de l’Odéon nous offre aujourd’hui une version parisienne de cette savoureuse comédie.
Un damier en guise de sol, de vastes murs blancs ornés de trophées, et une immense table autour de laquelle les convives prennent place les uns après les autres: il y a tout d’abord la doyenne des lieux, Mme Pernelle, mère d’Orgon, radoteuse et bigote de son état. A ses côtés, nous rencontrons ses petits enfants, Marianne et Damis, si sages et si bien éduqués. Puis vient le tour d’Elmire, la séduisante bru un brin éméchée, se pavanant nonchalamment en peignoir de soie. A la tête de cette famille d’apparence sereine, règne Maître Orgon, mais plus pour longtemps. Entiché de son insupportable Tartuffe, le candide Orgon ne perçoit pas la dépravation de ce faux dévot et s’apprête à lui céder non seulement sa fortune mais aussi la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à