La petite fille de Monsieur Linh : un spectacle bouleversant d’humanité

par
Partagez l'article !

Par Mélina Hoffmann – bscnews.fr/ C’est l’histoire d’un vieil homme solitaire, Monsieur Linh, un peu usé par la vie. Après une longue et épuisante traversée, fuyant la guerre qui a décimé toute sa famille en Asie du Sud-Est, il débarque dans un port occidental avec pour seuls « bagages » une petite valise de cuir bouilli, et Sang Diû, sa petite fille âgée de seulement douze semaines, et qui ne pleure jamais. Sang Diû, ça signifie « Matin doux », mais c’est pourtant le froid et l’indifférence qui accueillent ces deux inséparables rescapés.

Partagez l'article !

Jusqu’à une rencontre inattendue, comme une lueur d’espoir en plein chaos. Sur un banc, M. Bark, un vétéran de guerre, pleure la femme qu’il a perdue et se met à parler à Mr Linh qui l’écoute sans dire un mot, sa petite fille toujours blottie dans ses bras. La langue des deux hommes est différente, mais c’est par le coeur qu’ils communiquent, se …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à