La trilogie Münchausen : place aux joutes oratoires du Grand Siècle!

par
Partagez l'article !


Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Gentes dames et gentilshommes, amateurs du beau style et de l’improvisation, venez donc vous divertir dans les salons cossus du théâtre Monfort !

Partagez l'article !

Accompagné d’un verre ou d’une assiette frugale, prenez place aux multiples tables de ce salon éphémère afin d’assister, le temps d’une soirée, à de succulentes joutes verbales! Si vous êtes novice en la matière, sachez que pour ce genre d’exercice les comédiens mis en lice doivent non seulement maitriser le verbe à la perfection mais qu’il leur est demandé de maintenir leur imagination en ébullition permanente. 

XVIIIe siècle oblige, c’est sur une musique de Lully que les artistes font leur entrée: perruqués et poudrés dans la tradition du Grand Siècle, ils paradent parmi les convives que nous sommes en nous couvrant d’œillades subtiles et de regards complaisants. Une fois les présentations faites, les jouteurs prennent leurs aises à une table tournante face à un arbitre des plus exigeants. Le principe du jeu est simple: des sujets sont …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à