The Improfessionals : Place au rire et à l’improvisation … in English!

par

Par Florence Gopikian Yeremian – bscnews.fr/ Envie de rire sans trop avoir à réfléchir? Essayez donc l’un des multiples shows des Improfessionals! L’espace d’une heure, ces amuseurs publics vont se démener pour échafauder mille et un sketches autour de thématiques lancées par le public! Un lapin de pâques au Sahara? Dieu le Père? Une réunion de villageois?… Tout y passe dans un ouragan d’hilarité et de mimiques les plus inventives!

Constituée d’un musicien (Peter Corser) et de cinq comédiens bien dans leurs basquettes, les Improfessionals sont citoyens du monde: Charlotte Donnelly et Mark Jane viennent d’Angleterre, Florian Bartsch d’Allemagne, Magnus Broomé de Suède et Caspar Schjelbred (un Performer né!!) du Danemark.
Cinq garçons et une fille sans aucun complexe ayant pour points communs leur anglophonie et une imagination à toute épreuve. Dans leur spectacle « live » sachez que rien n’est préparé à l’avance : tout est créé spontanément sur scène ! En un coup de baguette, ils vous transportent à bord d’un bateau de croisière, sur les bancs solennels d’une église ou chez un tailleur au cœur du Panama. Il vous suffit de lancer le mot « bouclettes », pour qu’ils le saisissent au vol et font apparaître un superbe assassin perruqué. Vous leur demandez de la musique? Boris et son basson sont aussitôt là pour vous! Vous souhaitez avoir peur? Faites attention: ils maîtrisent les loups garous et les bruitages de maison hantée à la perfection!
Ces jeunes comédiens sont multicartes et talentueux: ils pleurent au quart de tour, deviennent soudainement des marionnettes, imitent un chien errant, adoptent tous les accents possible et que dire de l’épreuve du « No-speaking » où tout doit être obligatoirement mimé ? Un pur bonheur de grommèlements où ces Performers s’amusent autant que leur public!
The Improfessionals ? Un « Comedy-show » explosif et bon enfant. À consommer sans modération un mercredi sur deux ! Seule obligation: comprendre l’anglais (et encore, on peut rire sans…)

The Improfessionals Show
Théâtre de l’Essaion
6, rue Pierre au Lard – Paris 4ème
Métro : Hôtel de ville – Rambuteau

Un mercredi sur deux à 21h30
Jusqu’au 18 juin 2014
Réservations : 0142784642

www.improfessional.com

A lire aussi:

La jeune fille et la mort : « Tant que subsiste la mémoire des faits, il ne peut y avoir de pardon… » (Stefan Zweig)

Aujourd’hui encore, Œdipe de Sophocle demeure le paradigme de la tragédie grecque

Un Pôle emploi des plus atypiques

Parce qu’entre mythologie et mythomanie, il n’y a qu’un pas : Ariane Brodier le franchit avec aisance

Sur-prise : et si Marilyn n’existait pas?

Saviez-vous que Sancho Pança était philosophe ?

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à