L’affaire Dussaert? Un canul’ART rondement mené!

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ La pièce de Jacques Mougenot n’est pas du théâtre à proprement parler: nulle trace de costumes d’époque, d’effets scéniques, ni même d’alexandrins. C’est, en fait, un spectacle minimaliste où l’on doit se rendre comme à une conférence sur l’art contemporain. Si vous optez pour ce parti pris, vous ne pouvez qu’apprécier cette farce intelligente et fichtrement bien ciselée !

Partagez l'article !

En maître conférencier pragmatique et éloquent, Jacques Mougenot a choisi d’évoquer l’incroyable histoire du peintre Philippe Dussaert qui, dans les années 80, mis en place l’un des mouvements artistiques les plus rocambolesques : le vacuisme. Se présentant comme un fervent partisan du « vide » cet homme est parvenu à exposer dans une prestigieuse galerie parisienne une œuvre nommée « Après tout » ne représentant « rien »! … Supercherie? Conceptualisme? …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à