Desh : un songe indien la tête dans les étoiles et les pieds entaillés

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Crédit-photo: Richard Haughton/ On ne peut -doit- pas fuir ses origines pourrait être l’un des messages du chorégraphe britannique Akram Khan , originaire du Bangladesh. Une vérité distillée avec finesse et sensibilité et qui ne cherche pas à être moralisante . Seul sur le plateau, le danseur nous invite à un voyage étrange qui oscille entre envolées imaginaires et retombées triviales.

Partagez l'article !

Avec divers interlocuteurs ( sa nièce, son père, une jeune fille du service après-vente d’Apple), le personnage qu’il incarne, sorte de double de lui-même, alterne entre comédie et tragédie pour évoquer son pays natal ; ainsi l’on rit, l’on est ému et l’on adhère aux piques adressées par touches délicates mais intelligibles au monde existant…. et libre au spectateur d’en prendre note à bon escient. Qui suis-je? Dois-je m’engager, prendre position? , un questionnement qui tourmente cette pièce …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à