Vols en piqué: un cabaret caustique et coloré

par

Par Julie Cadilhac –bscnews.fr/ Attention Mesdames et Messieurs! Ce soir vous allez voir ce que vous allez voir! Patrick Pineau, entouré d’une bande de joyeux histrions, vous invite à découvrir un cabaret à l’humour grinçant! Si les tours de magie n’y ont rien d’époustouflant, le timbre de voix des chanteuses ou encore le doigté des musiciens rien de mémorable ou encore si les décors sont de bric et de broc, l’ensemble contribue volontairement à créer une atmosphère de plaisanterie fort agréable.

Ce sont des clowns qui font le cabaret ce soir et Sylvie Orcier rend ainsi hommage dans son choix de mise en scène et de scénographie à l’auteur Karl Valentin en utilisant peu de moyens et en faisant monter tout le monde sur scène ( l’acteur, le musicien, le régisseur, l’univers du spectacle lui-même etc…). Dans Vols en piqué, vous entendrez notamment le chant éthéré d’un piano à verres, un choeur de cracottes ou encore les griefs lyriques de la femme d’un magicien; le plus chanceux goûteront peut-être un chocolat glacé ou des spaghettis bolognaise, échapperont de peu au crash en flammes d’un avion de pacotille; d’autres recevront les hommages infidèles d’un mari sans chemise …Autant de personnages, autant de situations cocasses que nous offre la Compagnie Pipo avec une énergie communicative ! A voir assurément pour trinquer à la bonne humeur et échapper grâce à la magie du théâtre à la réalité terrifiante et implacable d’un monde « qui ne sera jamais d’accord »!

Vols en piqué

tiré des sketches de Karl Valentin

Mise en scène: Sylvie Orcier

Avec Nicolas Bonnefoy, Nicolas Dausy, Nicolas Gerbaud , Sylvie Orcier, Patrick Pineau, Marc Jeancourt, Jean-Philippe Bellevin, Florent Fouquet, Renaud Léon et Charlotte Merlin.

Dates de représentation:

– Les 23, 24 et 25 juin 2013 au Printemps des comédiens

A voir aussi:

Orlando : « La vie est un rêve, c’est le réveil qui nous tue. »

300 EL X 50 EL X 30 EL : un portrait aussi cocasse que violent de l’humanité

Tempête de chaussettes : à l’assaut de Hamlet !

Le récital emphatico-drolatique de Michel Fau

Molière au son des Clash

Quand amour et hasard flirtent avec drôlerie et virtuosité

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à