Ernst Lubitsch revisité par une troupe Slovène

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ ©Peter Uhan / Le 104 est un véritable temple artistique de la nouvelle scène contemporaine : danse, théâtre, expositions, performances… il accueille chaque jour des représentations aussi classiques qu’étonnantes permettant ainsi à de jeunes artistes de se faire connaître au sein d’une capitale pas toujours facile à conquérir.

Partagez l'article !

En mai 2013, le Festival Passages a donc fait escale au 104 pour une série de pièces théâtrales venues d’Europe de l’Est. Parmi les compagnies étrangères qui s’y sont succédées, la troupe slovène de Ljubljana dirigée par Diego de Brea a eu l’idée heureuse de mettre en scène l’un des premiers films muets d’Ernst Lubitsch : Quand j’étais mort. La trame est simple : un jeune marié habitant sous le même toit que son horrible belle mère se voit chassé des lieux pour oisiveté. Afin de regagner sa place …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à