Walter : un ami qui vous veut du bien

par
Partagez l'article !

Par Soisic Belin – bscnews.fr / Sa rencontre avec Stéphanie Bataille au cours Florent a déterminé le destin de ce belge pas si méchant. Walter ,de son vrai nom Bertrand Waultet, cumule deux types d’apprentissage : l’académique et l’écumage des scènes ouvertes parisiennes. Il travaille son écriture incisive, sa plume provocante, acerbe, fine et tenue en actualité. Cela fait deux ans qu’il joue son spectacle «Belge et méchant», deux adjectifs a priori antinomiques, une période durant laquelle son humour a évolué, son texte s’est bonifié et où son public s’est multiplié.

Partagez l'article !

A la sortie du Point Virgule, ce jeudi soir d’avril glacial, ce jeune humoriste réchauffe le coeur de son public car certains fans l’attendent pour la photo de circonstance «clip-clap» le voici sous cliché et pourtant… Il en est loin : inclassable, imperturbable, drôle et attachant. On le retrouve dans un café pour décrypter sa «belgitude».

Les belges ont tendance à nous annoncer leurs origines au préalable, comme un principe de précaution…

Et bien, c’est un des classiques de la «belgitude», on se pose en tant que tel pour détendre l’atmosphère, c’est déjà drôle en soi, on ne se prend pas au sérieux, on aime le second degré et je pense que l’autodérision aide beaucoup à …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à