Masques, marivaudages et amours galvaudées

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/Crédit-photo:D.Grappe/ Ah! exquis lieu que le théâtre où l’on voit les fripons sans scrupule punis de leur mauvaise conduite! Quel plaisir d’entendre la voix d’une femme du XVIIIème siècle s’émanciper et se rebeller contre les mariages arrangés et leur statut d’objet « domestique »!

Partagez l'article !

Dans la Fausse suivante , l’élégant verbe de Marivaux exprime avec modernité les prémisses de la Révolution et la virtuosité de sa dramaturgie fait entendre encore l’impétuosité et l’énergie des Comédiens Italiens.

Nadia Vonderheyden a transposé la pièce lors d’un bal masqué et c’est donc dans une atmosphère de carnaval que tombent les masques : paradoxe tout aussi délicieux que pertinent. En effet, le …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à