fbpx

Lyon: « La Belle Saison » du Théâtre de la Croix-Rousse

par

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Le théâtre de la Croix Rousse poursuit, lors de cette nouvelle saison 2012/2013 , son projet de mélanger le théâtre à la musique car ,comme l’expliquent dans leur édito Jean Lacornerie ( directeur du Théâtre de la Croix-Rousse) et Anne Meillon ( directrice adjointe), « ces deux énergies et ces deux émotions donnent des mélanges inédits ».

« La belle saison » est une invitation à goûter à ce plaisir du théâtre; cette jouissance de la scène sera communiquée avec ferveur grâce au choix pertinent des textes, des comédiens et des troupes invités : » Cette jubilation du jeu dans tous ses états est sans doute le fil rouge dans cette programmation, même si elle évoquera à plusieurs reprises des moments noirs de notre histoire. » Les pièces classiques et les contemporaines se répondront en écho dans un élan aussi  » optimiste que lucide ». Ainsi, on vous conseille vivement de vous laisser tenter par la mise en scène des textes de François Rabelais par le brillant Jean Bellorini ou encore de découvrir l’impressionnant et drolatique opéra-clown interprété par Olivier Martin Salvan. Oui, l’été est fini mais le théâtre va nous divertir en attendant qu’il ne revienne! Et avec talent et enthousiasme! Allez donc découvrir cette programmation colorée et variée!

La saison 2012/2013 ICI

Théâtre de la Croix-Rousse

Place Joannès-Ambre

69004 Lyon

Par téléphone au 04 72 07 49 49

A lire aussi:

Sète: une saison généreuse et ouverte sur le monde

Le Théâtre de la Ville vous invite à « déchiffrer par les œuvres et les hommes qui les créent, les énigmes de notre temps et de ceux à venir. »

Nîmes: « un théâtre rassembleur et audacieux »

Bordeaux : l’invitation au rêve lucide du Tnba

Théâtre de Poche: une programmation qui continue de dénoncer le dangereux pouvoir de la bétise

Am Stram Gram: une saison enthousiasmante concoctée par Fabrice Melquiot

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à