Jack Kerouac : Les Clochards Célestes adaptés au Théâtre

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / La proposition des Clochards Célestes de Jack Kerouac au théâtre part d’un très bon sentiment. Mettre en scène, ne serait-ce qu’une photographie instantanée de l’oeuvre de l’écrivain américain, n’est pas une mince affaire. C’est même une entreprise terriblement ambitieuse et cela participe à une certaine audace. C’est le pari qu’ a tenté de relever la compagnie RAOUL RITA avec l’interprétation de Thierry Lefever. La scénographie est épurée et se résume à un banc en bois, une casquette (puis un béret) et un sac. Le choix du texte est porté sur l’inclinaison de Jack Kerouac vers le bouddhisme et la nature, aux côtés de Gary Snyder, autre figure de la Beat Generation.

Partagez l'article !

La rareté de ce choix théâtral déclenche l’excitation et la curiosité de s’asseoir face à l’essence même du Beat. Il faut bien reconnaître que Thierry Lefever se bat avec hargne pour « faire vrai » et ancrer sa pièce dans son époque. Mais au fur et à mesure que le texte s’écoule, la frénésie est totalement étouffée par une énergie désespérée de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à