La folie Sganarelle : le plaisir de la farce et le génie de Molière

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Crédit-photo: Pierre François/Toujours le même étonnement ravi lorsqu’on entend vibrer les mots de Molière! Génie incontestable des caractères burlesques, des situations tordantes et des jeux de mots hilarants, il invite le spectateur à rire de tout et d’abord de soi-même.

Partagez l'article !

De la farce traditionnelle française, Molière a gardé les coups de bâton, les disputes conjugales, les jurons fleuris mais y a ajouté une langue spirituelle qui caricature à plaisir nos faiblesses, nos excès, nos ridicules. Dans le triptyque mis en scène par Claude Buchvald ( L’amour médecin – Le Mariage forcé- La Jalousie du barbouillé), on entend aussi battre le coeur d’un autre genre populaire dont masques, tréteaux et improvisation constituaient les ingrédients sacrés, celui de la Commedia dell’arte: …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à