Danses partagées : Nicolas Paul réveille l’âme créative

par
Partagez l'article !

Par Estelle Bescond – bscnews.fr / Les 22 et 23 octobre, le Centre National de la Danse de Pantin proposait l’événement « Danses Partagées ». Rencontres entre professionnels et amateurs, le point majeur de ce projet était la venue du danseur étoile de l’Opéra de Paris, José Martinez. Actuellement directeur de la Compagnie nationale de danse à Madrid, il n’a pu venir à Paris. Au pied levé et déjà sur deux projets*, Nicolas Paul, sujet à l’Opéra, l’a remplacé avec brio en éveillant l’âme créative de tous.

Partagez l'article !

 

Vous et la danse classique… Je pratiquais la gymnastique et le violon. Un jour, j’ai suivi ma sœur à un cours de danse. Avant tout, c’estla pratique qui m’a plu, les sensations physiques et la musique. La passion s’est créée au fur et à mesure. Je suis à l’Opéra depuis seize ans. La place de Sujet est agréable et valorisante au sein du Ballet. J’ai la chance d’avoir des rôles de solistes, de participer à un travail de groupe et à des créationscontemporaines. Il faut savoir profiter de ce que l’on a même si la logique me pousse toujours à passer les concours.

 

Vous et le CND… Afin que l’échange avec l’Opéra de Paris ait lieu, la directrice de la danse Brigitte Lefèvre, et Monique Barbaroux, directrice générale du CND, ont été d’accord pour que je …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à