Gemelos ou Comment l’union fait la force dans l’adversité

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ Gemelos est le récit de deux jeunes garçons confiés , au coeur de la seconde guerre mondiale, à leur vieille grand-mère maternelle en Hongrie. Cette bonne femme, bourrue et revêche, que les gens du village nomment la sorcière car elle est soupçonnée d’avoir empoisonné son mari, les contraint à une existence de rationnement et de travaux physiques dans la ferme.

Partagez l'article !

Habitués à cette vie ascétique, rompus aux insultes assénées soir et jour par l’aïeule et par les habitants du village, les jumeaux apprennent à faire le dos rond et se livrent à des exercices-épreuves ( jeûne,coups de ceinture, bagarres) pour s’endurcir et pouvoir hurler cette phrase rassurante  » Je n’ai pas mal! ». Laura Pizzaro, Zagal et Jaime Lorca ont adapté le récit du Grand Cahier d’Agata Kristof avec sensibilité et poésie: dans une Hongrie rurale broyée par la guerre et la peur, les enfants font l’épreuve des privations de la guerre et de son caractère destructeur, en rencontrent des acteurs …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à