Woodentrees : un léger goût d’electro sorti tout droit d’un chalet norvégien
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Woodentrees a le don d’insuffler à chacun de ses morceaux une saveur mélodique particulière oscillant entre le folk, la pop, laissant toujours traîner un léger goût d’électro. For Emma est un groupe qui a un vécu, une histoire et un passé à l’image de Mari et de Benjamin, les leaders de cette formation qui ont eu récemment l’idée (alors qu’ils étaient reclus dans un chalet dans les forêts en Norvège pour l’enregistrement de l’album) de se donner un impulsion nouvelle en changeant de nom en 2015 (Woodentrees) avec la sortie d’ un nouvel album dans la foulée. Mais pour l’heure, ils ont posé les guitares et les micros, et se sont assis pour nous parler de Convivial is Paradise.
Quelle est la genèse de For Emma ?
For Emma (qui est devenu Woodentrees cette année ) s’est formé en 2009, quand Ben et moi nous sommes venus nous installer à Montpellier. Nous avions eu un groupe à Paris, Ben Born, et en partant c’etait évident de continuer de faire de la musique ensemble. Rapidement, nous avons fait le rencontre de Sebastien Daillet, et en tant que trio nous avons commencé ce projet ensemble, enregistrer des chansons, faire des « home shows » pour les copains à la maison, et une premiere vrai scène fut Victoire 2 en première partie de Koacha en avril 2010. Par la suite, Aro Riva nous a rejoints avec le piano et des claviers, permettant à Seb de prendre la batterie, et de ne plus utiliser l’ordinateur sur scène. Mari a arreté le piano pour jouer de la guitare. Pendant un bon moment nous avons joué tous les quatre, avant que Walter Decastro rejoigne le groupe en tant que bassiste.
Mari, parlez nous de vos racines et de l’importance quelles ont dans votre musique ?
J’ai beaucoup écouté de la musique depuis que je suis toute petite. La musique est très présente dans ma famille, on a tous appris de jouer un …